The Global Language Of Business

La vente d'un produit commence par un code-barres/GTIN GS1

Tous les produits ont besoin d'un numéro d'identification unique de GS1 pour pouvoir les vendre en ligne ou en magasin

GS1 est le seul fournisseur officiel de codes-barres GS1 GTIN et EAN / UPC dans le monde.

Nous aidons les entreprises à identifier leurs produits depuis que le tout premier code-barres a été utilisé en 1973. Lorsque vous recevez vos codes-barres de GS1, vous avez également la certitude que vos numéros sont uniques et authentiques dans le système GS1.

Faites des affaires dans le monde

En tant qu'organisation de normalisation mondiale, nous vous assurons que nos codes-barres GS1 fonctionnent partout dans le monde.

Gérez vos GTIN en ligne

Vous pouvez créer et gérer tous vos numéros de codes à barres GS1 (GTIN) en ligne pour tous vos produits.

Assistance gratuite par téléphone ou en ligne

Notre équipe d'assistance est là pour vous aider dans votre cheminement à mesure que votre entreprise se développe

Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment appliquer les codes-barres aux produits ?

Il existe plusieurs façons d'appliquer un code-barres à un article. Vous devez d'abord convertir les numéros de code-barres en une image de code-barres à l'aide d'un logiciel.

Selon vos besoins particuliers, vous pourrez alors :

      • Intégrez l'image du code-barres dans la conception et l'illustration de votre emballage
      • Utiliser des étiquettes pré-imprimées
      • Imprimez les codes-barres sur place directement sur l'emballage
Les codes-barres sont-ils tous identiques ?

Tous les codes à barres représentent des données dans un format lisible par machine en utilisant des motifs de différentes largeurs de barres sombres et d'espaces pâles, mais les similitudes s'arrêtent là. Certains affichent les données uniquement en utilisant les différentes largeurs des barres, certains n'ont que deux largeurs différentes de barres et d'espaces, certains ne peuvent représenter que des nombres, tandis que d'autres peuvent afficher des données alphanumériques.

Les codes à barres utilisés par le Système GS1 ont, dans certains cas, été spécialement conçus pour lui, tandis que d'autres ont été adaptés pour répondre aux exigences des utilisateurs du Système. Tous les codes à barres utilisés par le système GS1 ont un contenu de données standardisé, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés par toute entreprise ayant adopté le système GS1. Les codes-barres GS1 ont également des fonctionnalités spéciales pour s'assurer qu'ils ne sont pas confondus avec d'autres codes-barres.

Les codes-barres utilisés par GS1 incluent EAN-13, UPC-A, EAN-8, UPC-E, la famille de symboles GS1 DataBar, GS1-128, ITF-14, GS1 DataMatrix, GS1 QR Code et Composite Component.

La description et le prix de l'article sont-ils inclus dans le code-barres ?

Généralement non. Le code-barres représente le numéro qui identifie simplement l'article de manière unique. Toutes les informations sur un produit sont conservées dans une base de données informatique. En scannant le code-barres, ces informations (y compris la description et le prix) peuvent être extraites de la base de données.

La seule exception est le système de numérotation spécialisé conçu pour les articles de commerce de détail à mesure variable et les numéros de coupon de réduction qui incluent le prix de l'article ou la valeur du coupon.

Qu'est-ce qu'un numéro d'article commercial mondial (GTIN) ?

Un Global Trade Item Number (GTIN) est un numéro unique qui identifie tout article commercial prédéfini (un produit ou un service) qui peut être tarifé, commandé ou facturé à n'importe quel point de la chaîne d'approvisionnement. Les articles commerciaux comprennent tous les services et produits, des matières premières aux produits destinés aux utilisateurs finaux.

Le propriétaire de la marque, l'organisation qui détient les spécifications de l'article commercial, quels que soient l'endroit et l'auteur de sa fabrication, est normalement responsable de l'attribution du numéro d'article commercial mondial (GTIN).

Différents GTIN doivent être attribués à chaque produit différent dont le propriétaire de la marque est responsable, et des règles détaillées ont été élaborées pour aider les entreprises à les attribuer correctement. Pour plus d'informations

Prêt pour votre code-barres/GTIN ?