Vente au détail

L’industrie de la vente au détail d’aujourd’hui est confrontée à des défis sans précédent en matière de chaîne d’approvisionnement et au pouvoir croissant du consommateur.

Que ce soit en ligne ou en magasin, les codes à barres GS1 fournissent toujours la base de données fiable pour les détaillants et les marques, aidant les entreprises, grandes et petites.

Les normes et services GS1 permettent une identification fiable, complète et précise des produits, ainsi que le partage des données. De meilleures données signifient toujours un meilleur service.

Que ce soit en ligne ou en magasin, le code à barres GS1 omniprésent (GTIN GS1) reste la base de confiance pour les détaillants et les marques, aidant les entreprises, grandes et petites, à identifier leurs produits de manière unique.

Informations produit fiables et vérifiables

Efficacité et résilience de la chaîne d'approvisionnement

Amélioration de l'expérience et de la fidélité des consommateurs

Durabilité et traçabilité

Conformité aux exigences réglementaires

Le parcours des données produit : numérisation et standardisation

GS1 a une longue histoire dans la vente au détail et le bip omniprésent du code à barres GS1 est entendu lors des caisses de magasin 5 milliards de fois par jour. Aujourd’hui, il existe de nombreuses voies d’achat, mais les consommateurs exigent un canal de vente au détail homogène – celui qui ramène leur produit à la maison. Ils créent des « chaînes d’approvisionnement personnelles » pour la nourriture, les vêtements, l’électronique et plus encore – et les normes GS1 peuvent aider.

1. Identifiez votre produit

2. Enregistrez et vérifiez la carte d'identité du produit

3. Créez et partagez des informations sur les produits

Comment nous soutenons le secteur de la vente au détail

Produits de Grande Consommation (CPG)

Vêtements

Aliments frais

Marchandise générale

Retour haut de page