Vérifié par GS1
Recherchez la plateforme GS1 Registry pour consulter les informations sur le produit fournies par le propriétaire de la marque afin de vérifier l'identité du produit.

La confiance et l'efficacité commencent par une identification valide. Obtenez la bonne identité de produit avec Verified by GS1
Nous vivons dans un monde où les données alimentent les affaires. Les sites de commerce électronique offrent des millions de produits aux consommateurs, et des milliards de codes-barres sont scannés dans les magasins physiques chaque jour. Malheureusement, les détaillants et les places de marché ne peuvent pas vérifier avec confiance les produits qu’ils vendent en utilisant une seule source d’informations de produit fiable. Maintenant, avec Verified by GS1, vous pouvez répondre à la question : « Est-ce bien le produit que je pense que c’est ?


Efficacité pour les propriétaires de marques
-
Processus simplifié de partage de données et temps de mise sur le marché plus rapide
-
Intégrité de marque accrue en augmentant la visibilité de la qualité des données et en acquérant des informations sur le marché

Efficacité pour les détaillants
-
Réduction du temps et des coûts pour collecter et vérifier les données et réduction des risques de mauvaise utilisation du GTIN
-
Listing plus rapide et processus commerciaux globalement optimisés

Confiance pour les consommateurs
-
Informations produit plus fiables et expériences enrichies
-
Satisfaction accrue et moins de retours
La carte d’identité de vos produits, c’est un code GTIN unique + 6 attributs

- GTIN est un code unique pour identifier un produit de manière globale.
- Nom de marque est celui que les consommateurs connaissent.
- Nom du produit doit être clair et unique.
- Image du produit doit être de haute qualité.
- Catégorie de produit est un code pour regrouper les produits en fonction de leurs caractéristiques.
- Contenu net est la quantité de produit contenue dans l’emballage.
- Pays de vente est le pays où le produit est destiné à être vendu.
Questions fréquemment posées
Verified by GS1 est un registre mondial de numéros d’article commercial (GTIN) utilisé pour répondre à trois questions clés
- Le GTIN est-il un GTIN valide ?
- À quelle entreprise un GTIN est-il licencié ?
- Est-ce qu’un ensemble d’attributs de base est présent pour le GTIN ?
Verified by GS1 permet aux propriétaires de marques de partager des données de base sur leurs produits et aux détaillants et places de marché de vérifier l’identité des produits qu’ils vendent.
Verified by GS1 est utilisé par les détaillants, les places de marché et les propriétaires de marques. Fondamentalement, toute organisation impliquée dans la vente ou l’achat de produits (y compris les importateurs, les grossistes, les distributeurs, les fournisseurs de solutions et les agences gouvernementales) a un besoin de base soit pour enregistrer un GTIN de produit, soit pour vérifier le propriétaire de la marque ou l’identité d’un produit.
En partageant les GTIN et les informations sur les attributs de produit via Verified by GS1, les propriétaires de marques offrent un seul endroit aux détaillants et places de marché pour vérifier la présence d’attributs de base pour les listes de produits. Voici quelques-uns des défis courants liés à l’identité unique des produits que Verified by GS1 résout :
- Différentes versions de produits partagent des GTIN: Certains propriétaires de marques utilisent le même GTIN pour plusieurs variations d’un produit, rendant presque impossible le suivi des produits. Par exemple, un produit peut être disponible en plusieurs couleurs, mais toutes partageraient le même GTIN, causant un chevauchement inutile et de la confusion pour les détaillants, les places de marché et finalement pour le client (en ligne).
- Réutilisation des GTIN:Certains propriétaires de marques réutilisent le même GTIN pour chaque itération d’un produit. Par exemple, les modèles de produits neufs et anciens pourraient partager le même GTIN – même si les fonctionnalités et les caractéristiques ont changé entièrement.
- Utilisation du GTIN sans propriété: ertains propriétaires de marques utilisent accidentellement des GTIN sous licence d’une autre entreprise.
- Même produit avec plusieurs GTIN: Cela est causé à la fois par des propriétaires de marques qui ne savent pas que leur produit n’a pas besoin d’un nouveau GTIN et/ou qui identifient plusieurs fois le même article pour améliorer la visibilité et le placement dans les recherches.