The Global Language Of Business

EPC/RFID

EPC/RFID

L’Electronic Product Code ™ (EPC) est la syntaxe des identifiants uniques attribués aux objets physiques, aux charges unitaires, aux emplacements ou à toute autre entité identifiable jouant un rôle dans les opérations commerciales.

Les EPC ont de multiples représentations, y compris des formes binaires adaptées à une utilisation sur des étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID) et des formes textuelles adaptées au partage de données entre les systèmes d’information d’entreprise.

La norme de données d’étiquette EPC (TDS) de GS1 spécifie le format de données de l’EPC et fournit des codages pour les schémas de numérotation – y compris les clés GS1 – dans un EPC.

Lorsque des EPC uniques sont codés sur des étiquettes RFID individuelles, les ondes radio peuvent être utilisées pour capturer les identificateurs uniques à des taux extrêmement élevés et à des distances bien supérieures à 10 mètres, sans contact en ligne de mire. Ces caractéristiques de la RFID peuvent être exploitées pour améliorer la visibilité de la chaîne d’approvisionnement et augmenter la précision des stocks.

EPC/RFID Standards

Des questions?

Nous pouvons vous aider à démarrer avec les standards GS1 ​​